Aide au choix d'un outil de système d'information

Optimisation de votre système d'information pour une meilleure performance des processus

€400.00

Ref: IN09

➡️ Pour qui ?

Cette mission s'adresse aux entreprises qui souhaitent améliorer leur relation client, Finances, Production, Stock ou leurs processus métier, grâce à un outil informatique performant et adapté à leurs besoins. Je propose une aide à la sélection des outils du marchés adaptés à votre besoin.

➡️ Problématique

Vous ressentez le besoin de mieux gérer votre relation client ? Vous êtes confrontés à des difficultés pour centraliser vos données Financières, suivre l'évolution de vos ventes, des stocks, Maintenance, SAV ou encore personnaliser vos offres ? Un outil de système d'information adapté peut vous aider à résoudre ces problématiques et à gagner en efficacité.
Que votre besoin concerne un seul département ou tous les domaines de l'entreprise, je peux vous aider à choisir une solution du marché.

➡️ Ma solution

Grâce à cette mission, je vous accompagne dans le choix et la mise en place d'un outil de système d'information (Progiciel de gestion, Finance, stock, SAV, CRM, ERP, IA, etc.) parfaitement adapté à votre activité et à vos objectifs.
Certains outils peuvent être utilisés de manière indépendante (Plug-in) sans toucher à votre existant ou bien remplace complètement vos systèmes actuels.

🟩 Les étapes de la mission

  1. Analyse de vos besoins :

    • Entretiens individuels avec vous et/ou les différents acteurs de l'entreprise, selon la taille de votre entreprise (direction, commerciaux, service client) pour identifier précisément vos attentes et vos contraintes.

    • Étude de vos processus actuels : identification des points forts et des points faibles de votre système d'information actuel.

    • Définition des objectifs à atteindre : amélioration de la satisfaction client, augmentation des ventes, optimisation des coûts, etc.

  2. Élaboration des grandes lignes du cahier des charges ou bien détaillé (selon mission) :

    • Définition des fonctionnalités indispensables pour répondre à vos besoins spécifiques.

    • Évaluation des critères de sélection (facilité d'utilisation, coût, intégration avec les outils existants, etc.).

    • Prise en compte des aspects humains : ergonomie de l'outil, impact sur les équipes, etc.

  3. Sélection des outils :

    • Sélection d'une short-list d'outils répondant au cahier des charges.

    • Démonstrations et comparaisons des différentes solutions.

    • Aide à la décision en fonction de vos critères et de votre budget.

  4. Accompagnement au choix (selon périmètre de la mission) :

    • Présentation détaillée de l'outil sélectionné.

    • Définition d'un plan de déploiement et de formation.

    • Accompagnement à la configuration pour le prestataire de l'outil retenu.

    • Définition d'un plan de Formation des utilisateurs.

  5. Suivi et optimisation (selon périmètre de la mission) :

    • Mise en place d'indicateurs de performance pour mesurer l'efficacité de l'outil.

    • Accompagnement continu pour optimiser l'utilisation de l'outil et adapter les fonctionnalités à vos besoins évolutifs.

🟩 Pourquoi me choisir ?

  • Une approche personnalisée : Je prends en compte les spécificités de votre entreprise et de votre secteur d'activité.

  • Une expertise technique et humaine : Je combine mes connaissances en informatique et en psychologie d'entreprise pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et à votre culture d'entreprise.

  • Un accompagnement sur mesure : Je vous suis tout au long du processus de sélection.


🔐 25 ans d’expérience à votre service. Protégez votre entreprise, sécurisez votre avenir.

Durée :

  • Variable en fonction de la taille et de la complexité du système d'information (estimée 1 semaine)

Modalités :

  • Analyse des infrastructures informatiques et des processus 

  • Sécurité systèmes

  • Entretiens avec les équipes informatiques et métier

CONDITIONS

Vous indiquez après entretien la nature de votre besoin. Toute commande doit être confirmée par un entretien préalable afin de déterminer le périmètre de votre besoin. Eventuellement plusieurs "unités" (quantité) seront nécessaires pour votre mission.

(Tarif du Service - Taux Journalier - Hors frais de l'administration à avancer par vous même ou Remboursement sur pièces justificatives des frais avancés).

Les Conditions Générales de ventes s'appliquent.


  • Une meilleure connaissance de vos processus métier : Centralisation des données clients, suivi de l'historique des interactions, stock à jour, SAV rapide et compétent, etc.

  • Une amélioration de la satisfaction client : Personnalisation des offres, réponse rapide aux demandes, etc.

  • Une optimisation de vos processus : Automatisation des tâches, réduction des erreurs, gain de temps, normalisation des réponses aux évènements clients et fournisseurs, etc.

  • Une prise de décision plus éclairée : Accès à des données fiables et pertinentes pour piloter votre activité.

  • Flux Financiers à jour et en lien avec les opérations

  • Possibilité d'ajouter un volet "Intelligence Artificielle"